La Compagnie des Onze Ecluses

Créer en 1997 par une poignée d’archers dynamiques, ils ont commencé par s’entraîner dans une grange, puis après quelques années avec l’aide de la municipalité ont pu acquérir un mur de tir dans la salle des sports. Nous sommes affiliés à la FFTA (Fédération Française de Tir à l’Arc) qui est un sport Olympique.

Le club se situe à Hédé, nous avons plusieurs créneaux horaires à la salle des sports de Hédé, le lundi et le mercredi dans la grande salle pour les débutants ainsi que les confirmés et le mardi dans la petite salle (chauffée) pour les jeunes entre 9 et 12 ans, le vendredi soir pour les compétiteurs à la salle des sports intercommunautaire de Tinténiac .Nous avons un mur de tir permanent ainsi que 3 cibles mobiles. Nous prêtons tout le matériel (arc, flèches, carquois, palettes) pendant les 3 premiers mois, après cela nous demandons de bien vouloir acheter le petit matériel (flèches, carquois, palettes), les entraînements du lundi sont réservés plus spécialement aux débutants, nous les entraînons sur des cibles mobiles à 10m pendant 1mois ou 2 puis nous passons à 15 m et enfin à 18 m. De septembre à octobre nous tirons essentiellement sur de la paille pour se remettre en tête les bons gestes, de mi octobre à fin janvier les entraînements pour les confirmés se font sur blasons pour les concours. Le mois de février est celui du passage de flèches pour tous ceux qui le veulent, mars et avril est celui des jeux, nous proposons des entraînement plus ludiques( cibles d’animaux, jeux de fléchettes, de l’oie, ect…) et à partir de mi avril nous allons sur le terrain extérieur qui se situe à côté du terrain de foot de Hédé  où nous avons 2 cibles permanentes pour les tirs à 30m, 50m et 70m quand le temps le permet.

Nous participons aux concours en salle d’octobre à février, concours qualificatifs, départementaux et régionaux, nous avons eu trois champions régionaux, deux au départemental, un vice champion régional et un vice champion départemental, pour un petit club comme le notre c’est déjà beaucoup, nous participons aussi aux concours extérieurs nous avons eu un archer classé 3eme au championnat départemental Fédéral.

Nous organisons tous les ans un concours loisirs ouvert aux débutants jeunes et adultes n ‘ayant jamais fait de concours qualificatifs fin mars.

20130515-183223.jpg

 

Après quelques années nous avons décidé de faire quelques changement dans le placard, meilleur rangement des arcs avec pour chacun un emplacement précis, Pierrick s’est chargé de la partie étagères, Vincent et Alexandre de la partie des arcs, ils les ont recensé, numéroté et rangé.

A partir de septembre 2013 chaque archer aura son arc numéroté, il sera plus facile pour lui de le retrouvé étant donné qu’il a un emplacement spécifique et pour nous de savoir en cas de dégradation à qui il appartient.

Publicités

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :